dimanche 15 juillet 2007

(12-13.07.07) (Aventures Parisiennes et Ebroiciennes)


Rocambolesques aventures parisiennes.

Reçue le 7.7.7, lettre en provenance d'Assas "veuilez retirer dossier au centre Vaugirard le jeudi 12 Juillet 2007, en possession impérative de votre original de bac, votre candidature ayant été retenue.

Cris d'effusion, sauts de joie dans les bras de Jess de Corse, Johanna de Nice et Marc d'Aquitaine. Vol réservé dans la journée. Décollage de Nice à 7h50, décollage prévu de Paris, 17h30.

Jeudi 12. Départ de Nice, 27°, arrivée à Paris, temps pluvieux, 10°. Embouteillage sur le périph'. Petite Victoria sans sens de l'orientation perdue seule dans une grande ville inconnue... Délices en vue. Arrivée à Assas. Convoquée à 16h30 le lendemain pour valider les inscriptions. Présence obligatoire. Exposition de la situation niçoise. Intransigeance de l'administration. Dormir sous un pont s'il le faut, mais ne point abandonner Assas.

Jeudi, 12h. Maman sur répondeur, la nuit fut longue au Gues'T... au royaume de Morphée. Appel vers Evreux en catastrophe. Hebergement assuré. Trouver la gare, trouver un train, se promener, aller au grè des rues inédites, sourire à des passants élégants et distingués...

Jeudi soir. Evreux, Normandie. Heureusement que les amis existent. Champagne en l'honneur de ma mention TB et de mon admission à Assas. Rires et fous rires. Un seul vol encore disponible, le 21h30. Fax des papiers demandés. Passage au Gues'T forcé à l'attérissage, les clefs sont à la maison.

Vendredi matin. Errance dans les rues d'Evreux. Gare. Errance dans les rues de Paris. 35° ce midi. Plus de batterie. Dieu soit loué, les cabines téléphoniques n'ont pas cessé d'exister. Babar est dans Gérard qui est à mon bras. Metros et correspondances. Bon Marché et jeune premier me faisant de nobles et polies avances. Metros et correspondances. Il est temps de rejoindre Orly Ouest.

Vendredi soir. Errance dans un aéroport sordide. Le sosie de Mika semble m'apprécier... C'est un signe du destin. Quelques coups de fil passés depuis la cabine. Ma carte bleue débite, débite.

Vendredi 23h. 22° à Nice. Taxi. Gues'T. Et enfin maison. Deux jours sans se changer, mais heureusement, j'avais acheté une brosse à dents, et les normandes connaissent les salles de bain. Dodo.... A bientôt Paris....

Au mois de Septembre!

Aucun commentaire: